Lifestyle

9 produits pour les cheveux dont je ne peux plus me passer !

Lorsque j’ai fait enlever mes extensions de cheveux il y a quelques mois, j’ai décidé de ne pas en re-poser tout de suite et de prendre 6 mois/1 an pour vraiment prendre soin de mes cheveux et les rebooster, en essayant de les faire pousser et de leur redonner de la densité. Dans cet article je vous parle des produits que j’utilise pour prendre soin de mes cheveux au quotidien et je vous prépare en parallèle un autre article avec mes nouvelles habitudes et mes astuces pour des cheveux en bonne santé (massages du cuir chevelu, compléments alimentaires, bonnes pratiques pour coiffer & sécher, choix de brosses et peignes etc.) qui arrivera dans les semaines à venir !

Shampoing John Masters Organics

J’utilise le shampoing pour cheveux secs à l’huile d’onagre John Masters  Organics depuis des années maintenant : il mousse bien, sent super bon et laisse les cheveux doux et brillants. C’est un bon produit pour  transitionner vers un produit à la compo plus clean car il s’apparente vraiment aux shampoings plus “conventionnels” en termes de texture, odeur et toucher. Il est un peu onéreux, mais si, comme moi, vous ne vous lavez pas les cheveux tous les jours votre bouteille durera des mois (comme il mousse bien, une noisette de produit suffit).

Shampoing Moisture Retention Shea Moisture

J’ai découvert ce shampoing de la marque Shea Moisture il y a quelques mois et c’est un coup de coeur : il est très riche et hydrate vraiment les cheveux en profondeur. Il sent super bon et laisse les cheveux doux et. hydratés. Comme le John Masters Organics, c’est un bon produit pour  transitionner vers un shampoing à la compo plus clean.

Masque hydratant à l’amande Cut by Fred

J’utilise ce masque hydratant à l’amande Cut by Fred depuis plus d’un an et c’est un vrai coup de foudre ! Son odeur d’amande est incroyable et il hydrate bien, en laissant les cheveux vraiment doux. Je l’adore ! Je le recommande à tout le monde et il est adopté à chaque fois ! 

Masque nourrissant DIY

J’alterne entre le masque hydratant à l’amande Cut by Fred et un masque que je fais moi-même, sur les conseils de Daphné Narcy. J’utilise cette base capillaire neutre et j’ajoute un peu d’aloe vera et quelques gouttes d’huile de Piqui. C’est une super option si vous avez le temps de préparer votre masque vous-même avant de l’appliquer et que vous cherchez un masque peu onéreux.

Lait cheveux John Masters Organics

J’utilise ce produit depuis au moins 2/3 ans ! J’applique le lait pour les cheveux à la rose et à l’abricot de John Masters Organics après m’être lavé les cheveux pour les nourrir et les protéger avant de les sécher. Il gaine bien les cheveux et une assez bonne action anti-frisottis (même si je trouve ça difficile de trouver un produit vraiment miracle pour ça!)

Spray protecteur DIY

Avant d’appliquer de la chaleur sur mes cheveux, je prends soin de les protéger systématiquement. Je fais moi-même mon spray protecteur, toujours sur les conseils de Daphné Narcy, et je mélange cet actif Keratin Protect à un hydrolat (j’ai choisi Fleur d’Oranger). Ca marche hyper bien, c’est économique et durable !

Si vous n’êtes pas très DIY, j’ai aussi testé ce spray protecteur Nuori que j’ai beaucoup aimé.

Huile cheveux Shea Moisture

J’ai découvert cette huile Shea Moisture il y a peu et elle a intégré ma routine capillaire quotidienne instantanément tellement je la trouve géniale ! Je l’applique sur cheveux secs après les avoir coiffés et elle lisse, nourrit et gaine les cheveux instantanément. Elle n’est pas trop huileuse ni grasse donc vous pouvez l’appliquer plusieurs fois par jour (le matin et le soir par exemple ou avant chaque brossage) et pendant plusieurs jours de suite sans vous retrouver avec les cheveux poisseux (ce n’est pas toujours gagné avec les huiles de ce type). Un indispensable !

Un autre produit aux propriétés similaires que j’aime énormément : ce sérum nourrissant et lissant Cut By Fred ! 

Huile de ricin Mira

J’utilise l’huile de ricin Mira sur mes ongles depuis des années, mais seulement depuis quelques mois sur mon cuir chevelu. J’ai vu des résultats très rapidement, notamment en termes de pousse (l’huile de ricin a des propriétés reconnues pour renforcer et faire pousser cheveux / ongles / cils) et je suis persuadée que mes cheveux sont plus sains depuis que je l’utilise.

Je la masse sur mon cuir chevelu la veille de mon shampoing (le soir) pendant 10/15 minutes et je dors avec l’huile qui pose sous un béret de soin (pour ne pas tacher mes draps). MA-GI-QUE ! C’est un peu produit peu couteux que je vous recommande à fond.

Shampoing sec DIY

J’ai cherché pendant des moins un shampoing sec à la compo clean qui me convienne et qui soit efficace, mais sans vrai succès. Finalement c’est en tentant cette recette DIY trouvée sur Aroma Zone que j’ai trouvé la combinaison parfaite pour mes cheveux. Je le trouve hyper efficace et économique et moi qui suis châtain, il ne ternit pas mes cheveux comme d’autres shampoings secs pouvaient le faire. J’en suis ravie !

Je le mélange et le conserve dans un grand bocal en verre et je l’applique au pinceau à blush !

Et vous ?

Je serais hyper curieuse de savoir quels sont les produits capillaires aux compositions clean que vous auriez à recommander !

Cet article contient des liens affiliés

Leave a Reply

Your email address will not be published.