Lifestyle

Le t-shirt blanc à avoir dans son dressing !

Aujourd’hui on se retrouve avec un look d’été dans lequel je porte un basique absolu de toute bonne garde-robe : le t-shirt blanc ! Et pas n’importe lequel puisqu’il s’agit du t-shirt que j’ai créé pour ma marque de prêt-à-porter écoresponsable Solstice Éditions 🙂

Depuis quelques années maintenant, j’essaie de consommer la mode différemment et je me concentre de plus en plus sur de très beaux basiques que j’agrémente avec d’autres pièces un peu plus mode et plus “fun” selon les saisons. Je vous avais d’ailleurs publié un article sur les 10 basiques essentiels à mon dressing de printemps il y a quelques mois, il faudrait que je vous prévois la version été 😉

Pour m’aider dans ma démarche d’orienter mon dressing autour de bons basiques, j’ai créé il y a quelques mois un tableau Pinterest “How To” avec des sous tableaux pour chaque pièce que je considère comme un basique et ça m’aide énormément à avoir des idées de tenues et à savoir quelle pièce je mettrais vraiment à profit dans ma garde-robe !

Le t-shirt blanc

Évidemment j’ai un sous-tableau dédié au t-shirt blanc, LE basique de toute garde-robe quelle que soit la saison ! Pendant des années je n’en ai pourtant pas porté, car j’avais du mal à trouver des modèles plutôt près du corps (pas trop amples) et qui correspondaient vraiment à mon style.

Lorsque Vincent et moi avons lancé notre marque de prêt-à-porter écoresponsable Solstice Éditions, le t-shirt blanc était l’une des premières pièces que nous avons eu envie de créer ! Un modèle près du corps (mais qui marche aussi très bien porté une ou deux tailles au-dessus de la sienne pour une coupe plus ample et un col plus dégagé) dans un beau coton bio côtelé ultra doux, certifié GOTS. Vous pouvez en lire plus sur le coton bio VS conventionnel et sur la certification GOTS dans cet article sur notre site si cela vous intéresse !

t-shirt-Rachel-Solstice-Editions-5 t-shirt-Rachel-Solstice-Editions-3 t-shirt-Rachel-Solstice-Editions-2

Je porte ici notre t-shirt Rachel (en hommage à Rachel de Friends) dans ma taille habituelle -34- avec une jupe courte en maille, des espadrilles à talons et un sac panier : tout à fait le genre de looks simples, faciles à porter et élégants vers lesquels je gravite naturellement à cette saison !  Vous aimez ?

t-shirt-Rachel-Solstice-Editions-6 t-shirt-Rachel-Solstice-Editions-2

Plus de contenus et conseils mode !

Si vous avez aimé ce post, les articles ci-dessous devraient vous plaire :

Et vous ?

Quels sont les essentiels de votre garde-robe ? De quel basique ne pourriez-vous pas vous passer ?

Leave a Reply

Your email address will not be published.