Lifestyle

Les Cinq Petites Choses #371

#1 : une playlist jazzy pour la rentrée

J’adore la musique et il y en a toujours chez nous, du matin au soir ! J’aime prendre le temps de découvrir ou de créer de nouvelles playlists, adaptées à chaque moment … et à chaque saison ! Récemment j’ai adoré la playlist New York Jazz Vibes qui correspond merveilleusement bien à cette période rentrée à mon sens (même si l’image de couverture est un peu trop hivernale) : c’est joyeux, cosy, on se sent bien en l’écoutant !

Si vous êtes encore en mode été (ou dans le déni de la rentrée haha), je vous recommande chaudement le groupe Surfaces ! Good mood garanti, j’ai écouté ça tout l’été !

#2 : Une nouvelle série hyper intriguante

Cette semaine Vincent et moi avons commencé à regarder la série Nine Perfect Strangers, adaptée du roman de Liane Moriarty (l’auteure de Big Little Lies) et je dois dire que c’est hyper intriguant ! Nous avons vu les 4 épisodes sortis à ce jour et notre curiosité est piquée quant à la suite des évènements ! Je n’arrive pas à savoir où l’intrigue va nous conduire !

Le casting est vraiment top : j’adore Nicole Kidman et Michael Shannon et je trouve ça chouette de découvrir Melissa McCarthy dans un registre différent. La série est également très intéressante visuellement, ce qui me plaît bien ! Dans le même esprit, on m’a recommandé la série White Lotus, vous l’avez vue ?

#3 : je refais mon vision board !

L’année dernière je vous avais fait un article pour vous parler du concept de vision board. J’ai adoré faire le mien en janvier dernier (c’était mon premier) et j’ai eu envie de refaire un nouveau vision board à l’approche de cette rentrée, pour y faire figurer mes nouvelles envies et mes nouveaux projets. Le visuel ci-dessus est mon ancien vision board mais je vous montrerai le nouveau quand je l’aurais terminé, je suis encore en train de le peaufiner 😉 Et vous, vous avez déjà fait un vision board ?

#4 : J’ai testé le semi-permanent à la maison avec Manucurist

Je vous ai parlé à de nombreuses reprises de la marque de vernis Manucurist que j’utilise depuis des années, notamment leur gamme Manucurist Green. J’ai d’ailleurs en ce moment un code de 15% de remise sur tout le site si vous avez envie de tester la marque : MANUCURISTDAPHNE (valable jusqu’au 09/09/21 🙂 L’occasion de vous (re)parler des 2 teintes que je porte le plus chez eux : Pale Rose (un nude sublime, qui donne cet effet “ongles propres” que j’adore et que je porte sur la photo ci-dessus) et Poppy Red, un beau rouge lumineux légèrement coquelicot (que je porte sur mes ongles ici).

Les deux existent en vernis classique ou en semi-permanent, que vous pouvez également faire vous-même à la maison grâce à ce kit Green Flash ! J’ai essayé pour la première fois cette semaine et j’ai trouvé ça top ! Je vous montre le pas à pas en vidéo sur Instagram si ça vous intéresse 😉 

Sur les mains il tient jusqu’à 10 jours et sur les pieds la tenue est vraiment impressionnante, finalement assez similaire à une semi-permanent classique : je garde le mien facilement 3 semaines/1 mois ! 

[Ph : Margot Mchn]

#5 : les travaux dans notre maison vont commencer !

Comme je vous l’annonçais dans cet article, Vincent et moi avons acheté une maison en mai dernier et nos travaux de rénovation s’apprêtent à débuter ! Après des mois à tout peaufiner et travailler avec notre architecte, je n’arrive pas à croire que le projet va officiellement être lancé ! Je profite de chaque moment et de chaque étape car c’est vraiment un rêve de toujours qui se réalise pour moi 🙂

En ce moment nous sommes à fond dans le choix des sols, notamment du parquet qui sera dans une bonne partie de la maison. Notre choix va a priori se porter sur celui de gauche, un beau parquet verni aux reflets chauds. Il n’y pas de noeud sur l’échantillon mais il en aura sur les lattes (comme sur celui de droite). Nous aimions beaucoup celui du milieu, un peu plus rustique, mais il s’agit d’un parquet l’huilé et l’entretien nous freine un peu ! Si vous avez des retours à nous faire sur ce point n’hésitez pas !

Je vous prépare aussi un article avec des images d’inspiration pour vous montrer l’ambiance et l’univers que nous avons en tête pour notre maison ! J’ai hâte de partager plein de contenus déco avec vous au fil de la rénovation 🙂 En attendant vous pouvez déjà me suivre sur Pinterest, notamment mon board “Home Inspo” !

Et vous ?

Quels ont été vos découvertes ou coups de coeur ces dernières semaines, durant l’été ? Je découvre toujours plein de choses grâce à vous, merci de vos partages !

Leave a Reply

Your email address will not be published.