Lifestyle

Les parfums & eaux de toilette que j’aime porter en été

J’ai initialement posté ce sujet dans une de mes newsletter récentes (n’hésitez pas à vous y abonner si ce n’est pas encore fait) et il a suscité tellement d’engouement que je me suis dit que j’allais le publier de manière plus permanente ici !

J’ai toujours été très sensible aux odeurs et les parfums m’évoquent toujours des endroits, des moments et des souvenirs de manière extrêmement vive (c’est dingue d’ailleurs, ça me fascine ce pouvoir des odeurs).

Comme je suis également très sensible aux saisons, j’ai l’habitude de changer de parfum au fil des mois et j’ai “mes parfums d’été” et “mes parfums d’hiver”. À cette saison, j’ai toujours envie de me tourner vers des senteurs plus lumineuses, solaires, légèrement sucrées et enivrantes. 

Voici les 4 parfums que j’aime le plus porter en été :

Hibiscus Palm de Aerin

Je crois que c’est mon parfum chouchou pour l’été. C’est simple : il sent la plage et le soleil, les vacances et les palmiers ! Dès que je vaporise ce parfum Aerin sur ma peau, j’ai l’impression de voyager au soleil avec ses notes d’hibiscus, de fleur de tiaré et de lotus. Vraiment, son odeur est dingue ! Le flacon est magnifique également, ce qui n’enlève rien 🙂

Elixir Floral Fleur d’oranger de Panier des Sens

J’ai cette eau de toilette depuis l’été dernier et son odeur est incroyable ! J’ai toujours des compliments lorsque je le porte : je crois que l’odeur de la fleur d’oranger est une madeleine de Proust pour tout le monde 🙂 Le rapport qualité / prix de cette eau de toilette est excellent puisqu’elle coûte 25 euros pour 50 ml !

Eau de Soleil Blanc de Tom Ford

J’ai reçu ce parfum Tom Ford en cadeau il y a 2 ans et j’ai toujours hâte de le porter quand l’été revient. Il est assez onéreux, mais son odeur est très présente donc une ou deux vaporisations suffisent largement pour se parfumer. J’ai le mien depuis 2 ans et il me reste les 2/3 du flacon de 50ml pour vous donner une idée. J’aime tout particulièrement le porter le soir, car il a quelque chose de très enveloppant et élégant je trouve !

Terracotta le parfum de Guerlain

Je suis sûre que vous connaissez la poudre terracotta de Guerlain, cet iconique du makeup pour se donner bonne mine ? Si vous l’avez déjà utilisée, je parie que, comme moi, vous adoriez son odeur ! Nous ne devions pas être seules, car la marque a sorti son parfum Terracotta il y a quelques années, qui prendre l’odeur de la poudre mythique : l’essayer c’est l’adopter ! Mon flacon est quasiment terminé et je me l’achèterai de nouveau dès qu’il sera terminé !

Attention au parfum sur la peau en été

Pensez à ne jamais vaporiser votre parfum directement sur votre peau en été, car cela pourrait vous causer des réactions cutanées lors d’une exposition aux rayons UV du soleil, à cause du risque photosensibilisant des parfums (démangeaisons, allergies, eczéma voire tâches). Personnellement je parfume plutôt mes vêtements (avec “la technique du nuage” en vaporisant le parfum en demi-cercle à 30 centimètres au-dessus des vêtements) ou bien mes cheveux (soit directement soit en parfumant ma brosse avant de me coiffer).

Et vous ?

Quels sont vos parfums chouchous ? Est-ce que vous en changez selon les saisons ?

Cet article contient des liens affiliés

Leave a Reply

Your email address will not be published.