Lifestyle

Mon look preppy pour l’arrivée de l’automne !

Pas de doute, l’automne est vraiment la saison à laquelle j’aime le plus m’habiller ! Les couleurs, les imprimés, les accessoires, les multiples possibilités d’associations … C’est la saison à laquelle je me sens le plus inspirée quand je me retrouve face à ma garde-robe !  À Bordeaux les températures sont assez douces en journée, mais plutôt fraîches le matin et le soir donc je peux tranquillement introduire mes pièces d’automne préférées et me concocter des looks de mi-saison 🙂

Je dois dire que je me suis surprise moi-même à porter du noir ! C’est une couleur que je porte assez rarement, mais vers laquelle je gravite de plus en plus ces derniers temps !

DSC01287 DSC01149

J‘essaie vraiment de maximiser ma garde-robe et de ne pas garder de pièces que je ne porte plus. La semaine dernière, en rangeant mes placards, j’ai retrouvé cette belle veste noire que je n’avais pas portée depuis longtemps et je me suis lancée le défi de la porter dès le lendemain (ou sinon de la vendre). Au final je suis fan du look que j’ai concocté, automnal et preppy comme j’aime !

J’aime beaucoup l’idée de mélanger le noir au marron ! Ce n’est pas forcément une association très commune, mais je trouve que le marron vient réchauffer le noir qui peut parfois être un peu triste. Une grande partie des pièces de cette tenue viennent d’anciennes collections (ce sont des basiques pour moi), mais vous pouvez aisément trouver des équivalents dans les collections en cours ou en seconde main (je vous ai mis des liens de pièces similaires dans la partie “Shop The Post” en fin d’article).  Je vous ai d’ailleurs écrit un article sur mes basiques pour la rentrée (avec une sélection) si vous avez envie de le (re)lire !

DSC01189 DSC01217 DSC01296 DSC01177

La seule pièce neuve de ma tenue est ma jolie paire de babies à talons 70s Jonak qui a bien plu à beaucoup d’entre vous lorsque je vous les ai montrées sur Instagram ! J’ai vraiment flashé dès que je les ai vues moi aussi ! Elles sont vraiment confortables (le talon est bien stable puisqu’il est épais) et vont avec tout ! Je les porte tout le temps en ce moment 🙂 Elles existent aussi en noir si vous n’aimez pas particulièrement le marron 🙂

DSC01099 DSC01169 DSC01233

J’espère que ce look vous aura plu !

Et vous ?

Vous avez déjà commencé à porter vos jolies tenues d’automne ou vous faites traîner l’été autant que possible ? 😜

Leave a Reply

Your email address will not be published.