Beauty

Night night

Comme vous le savez, je collabore depuis plusieurs années avec Bioderma. J’adore travailler avec la marque et j’ai la chance de pouvoir découvrir leurs innovations en avant-première, comme ce fut le cas cet hiver à New York pour le lancement du soin Atoderm Intensive Eye.

Cela fait presque 4 semaines que je teste leur dernière nouveauté et il me tardait de pouvoir vous parler de cette pépite. Il s’agit du concentré lissant Sébium Night Peel. Un soin de nuit qui agit comme un peeling doux grâce à une formule composée à 15% d’acide glycolique, le plus concentré sur le marché actuellement. Il reste adapté à toutes les peau, mêmes les plus sensibles grâce au D-Panthénol et son action apaisante contenu dans la formule.

L’acide glycolique est un AHA naturellement présent dans les fruits et est fréquemment utilisé par les dermatologues pour son efficacité et sa tolérance élevée. Il favorise le renouvellement de la peau et aide à la régénération des cellules de la peau.

Ce soin est indiqué pour les peaux mixtes à grasses car très efficace sur les imperfections mais pas que ! J’ai la peau plutôt sèche et il me convient aussi. Au delà de la réduction de mes petites imperfections passagères, c’est surtout son action sur l’éclat de peau qui m’intéresse (la recherche du glow, toujours haha).

Moi qui avais délaissé les gommages en tout genre car trop agressifs pour ma peau sensible, j’avais très hâte de le tester ! Après 4 semaines d’utilisation, je peux l’affirmer (et en toute objectivité) ce soin est génial et très très efficace ! J’ai vu les effets au bout de premiers jours d’utilisation et sur la durée mes impressions se sont confirmées. Teint lumineux, peau très douce, petites ridules estompées et grain de peau beaucoup régulier. Je redoutais quelques rougeurs avec ma peau sensible (notamment sur ma pommette gauche où je suis sujette à la rosacé) mais rien à signaler, je suis bluffée !

Il est recommandé d’utiliser le Sébium Night Peel en cure sur une durée de 4 semaines et de répéter l’opération plusieurs fois dans l’année, dès que l’on en ressent le besoin. Il faut cependant attendre un mois minimum entre chaque cure. On l’applique uniquement le soir au coucher sur une peau bien propre (non irritée) et sèche. La texture est fluide, fraiche et l’odeur très agréable. Le soin agit pendant la nuit et il faut le rincer au réveil. Il est conseillé de ne pas s’exposer au soleil pendant les cures, pensez à bien protéger si vous n’avez pas le choix ! En cas de gêne ou de rougeurs, il est recommandé d’espacer les utilisations (un soir sur deux par exemple).

Vous l’aurez compris au travers de ces quelques lignes, je suis vraiment conquise par cette nouveauté. Je serais curieuse d’avoir vos retours sur le sujet si vous essayez ce soin. Après l’été, la chaleur, le soleil qui contribuent à épaissir la peau, je pense que le mois de septembre est la période idéale pour faire le test ! Vous me direz ? 🙂

_

Je vous laisse avec ces quelques photos prises dans mon nid douillet, mon endroit préféré pour une soirée cocooning. Je porte un peignoir kimono (brodé dans le dos) de la marque HAMMAM34.

Création de contenus dans le cadre de ma collaboration avec BIODERMA 

Leave a Reply

Your email address will not be published.