Lifestyle

Les Cinq Petites Choses #373

#1 : une nouvelle paire de … baskets !

Même si je ne porte que peu de baskets, j’ai une fidèle paire de Converse blanches depuis des années (elles ont 7/8 ans je crois), mais qui sont en train de rendre l’âme. En cherchant à les remplacer, je suis tombée sur ce modèle Superga en coton bio écru qui m’a tout de suite plu ! J’aime beaucoup le fait qu’elles soient 100% blanches, sans liseré ou marquage de couleurs (contrairement aux Converse par exemple) et le talon compensé m’a bien plu aussi. C’était exactement ce que je cherchais et je sais déjà qu’elles se marieront parfaitement avec toutes les tenues que j’ai en tête ! Vous aimez ?

#2 : une série de 3 podcasts passionnants sur le 11 septembre

Le weekend dernier Vincent et moi avons fait un aller-retour en voiture à Tours pour fêter l’anniversaire de mon petit frère en famille. Lorsqu’on a de longs trajets en voiture à faire, on aime bien écouter des podcasts ! Notre préféré ? Affaires Sensibles, dont je vous avais déjà parlé dans mon article sur mes podcasts favoris. Nous avons profité du trajet pour écouter la série de 3 épisodes sur le 11 septembre enregistrés à l’occasion des 20 ans de l’attentat. C’était vraiment passionnant – glaçant- mais vraiment intéressant et bien fait, comme toujours avec ce podcast. Je vous recommande chaudement cette série de 3 épisodes, et ce podcast en général d’ailleurs !

#3 : le plat facile (& vegan) avec lequel je me suis régalée cette semaine !

Est-ce que vous connaissez Pick Up Limes ? J’adore sa chaîne Youtube et son blog food ! Tout est en anglais, mais vous pouvez activer les sous-titres en français sur sa chaîne Youtube et comme on voit l’exécution des recettes pas-à-pas, c’est assez facile à suivre ! Cette semaine j’ai fait sa salade épinards, pois chiches & légumes rôtis avec une sauce petit pois/ail (la première recette de cette vidéo) et on s’est régalés avec Vincent, vraiment vraiment régalés ! Je vous la recommande chaudement si vous êtes en manque d’inspi pour vos plats cette semaine 😉

#4 : mon premier cours de couture !

Vendredi dernier j’ai pris mon premier cours de couture et j’ai absolument a-do-ré ! Lorsque je vous ai parlé de mon projet d’acheter une machine à coudre il y a quelques mois sur Instagram j’avais été hyper agréablement étonnée du nombre de messages privés hyper enthousiastes que j’avais reçus !

Vous aviez été très nombreuses à me recommander de suivre Louise des Lubies de Louise et, en m’abonnant à son compte, j’ai réalisé qu’elle vivait à Bordeaux ! L’occasion était trop belle pour ne pas lui demander de me donner un cours en présentiel puisque nous étions si proches. Louise est venue 2 heures à la maison la semaine dernière et elle a été top ! Hyper pédagogue, elle m’a expliqué comment me servir de ma machine (que je n’avais même pas encore déballée car elle m’impressionnait trop haha) ainsi que les connaissances de base. J’ai été surprise de voir que j’étais capable de coudre une petite pochette dès notre premier cours ensemble ! Le soir même j’ai raccourci les manches d’une blouse que je voulais reprendre depuis des mois ! Ce weekend je vais essayer de raccourcir une robe mi-longue que j’ai depuis quelque temps, mais dont je n’aime pas la longueur ! La couture rend vite addict si j’ai bien compris 😉

Pour info, suite à toutes vos recommandations, j’ai investi dans la machine à coudre Brother FS40S qui m’avait été la plus conseillée pour commencer !

#5 : une nouvelle série coup de coeur !

La semaine dernière, j’ai commencé à regarder la série Only Murders in the Building après qu’une de mes amies me l’ait recommandée et quel coup de coeur ! C’est assez différent de ce qu’on a l’habitude de voir et c’est vraiment chouette de regarder une série qui change ! Le trio Steve Martin – Martin Short – Selena Gomez est assez improbable, mais marche vraiment et rajoute au côté décalé de la série qui fait tout son charme ! Les épisodes sont vraiment bien écrits (ça me rappelle le style de Norah Ephron que j’aime tant) et, malgré le sujet un peu sombre, l’ambiance de la série est hyper réconfortante et good mood. Je vous la recommande !

La série est dispo sur Disney+ et si vous pouvez le regarder en VOST je pense vraiment que cela ajoute grandement à l’ambiance de la série 🙂

Et vous ?

Quels ont été vos découvertes ou coups de coeur ces dernières semaines ? Je découvre toujours plein de choses grâce à vous, merci de vos partages !

Leave a Reply

Your email address will not be published.