Lifestyle

Noël 2021 : mes idées cadeaux utiles et/ou écoresponsables pour toute la famille !

Hello tout le monde ! J’espère que vous allez bien 🙂 Premier article de Noël de l’année ! Je sais que je ne suis pas la seule à déjà être à fond dans l’esprit de Noël et qu’est-ce que ça fait du bien en cette période ! J’ai hâte de partager pleiiiin de contenu de Noël avec vous dans les semaines à venir !

Comme promis, on commence avec un article avec une sélection de cadeaux mixtes et variés pour toute la famille. Des cadeaux que j’ai tous choisis, car ils sont utiles, certains écoresponsables, d’autres immatériels et pour tous les budgets afin qu’un maximum d’entre vous puisse s’y retrouver ! J’espère que mes suggestions vous donneront des idées pour vous et vos proches !

1 – Une jolie trousse de toilette : j’ai totalement flashé sur ces jolies trousses de toilette écossaises en coton bio : elles sont si belles !

2 – Un joli foulard qui va avec tout : le foulard c’est mon accessoire chouchou ! Parfait pour les petits budgets aussi ! Si vous cherchez des modèles en seconde main, n’hésitez pas à regarder du côté de Vinted ou Vestiaire Collective / Vide Dressing, surtout si vous cherchez des marques de luxe !

3 – Un abonnement à la Gambettes Box : je trouve que c’est une super idée cadeau (vous pouvez moduler la durée de l’abonnement selon votre budget). Tous les collants sont faits en Italie et de très belle qualité, je garde les miens super longtemps (je suis abonnée depuis des années). Avec le code DAPHNE vous avez 25% de remise sur votre première box !

4 – Une paire de chaussons : cette paire de chaussons Ugg est clairement mon meilleur achat de 2020 ! Ils sont hyper confortables (leur semelle épaisse permet de ne pas avoir mal au dos) et la qualité est vraiment au rendez-vous, ils n’ont pas bougé depuis 1 an ! Lorsque j’ai partagé sa référence en Stories il y a quelques jours, vous m’avez également recommandé la marque DGrandiose en alternative eco-friendly !

5 – Un beau collier : le modèle de la photo est un Boneur Paris, une marque française que j’ai découvert cette année et que j’aime énormément. Tous leurs bijoux sont ravissants et font vraiment leur effet !

6 – Une boîte à bijoux à différents compartiments empilables : je vous ai parlé à plusieurs reprises de cette boite à bijoux que j’ai achetée l’an dernier et dont je suis hyper satisfaite. Elle est modulable à souhait, car vous pouvez choisir les tiroirs et ils s’empilent. Vous pouvez vraiment choisir la combinaison qui vous convient !

7 – Une belle écharpe en laine : c’est un cadeau utile qui plaît toujours, surtout dans un coloris intemporel comme un beau camel ! Cette écharpe est en laine RWS, j’ai moi-même ce modèle Éric Bompard très similaire que je porte tout le temps, car elle va avec tout !

8 – Un col et des manches amovibles made in France : un des essentiels de ma garde-robe, à glisser sous un pull ou une robe pour l’habiller ! Tout est fait à Cognac, la ville dans laquelle je suis née 🙂

9 – Un béret made in France : vous saviez combien j’aime les bérets ! Celui-ci est fait en France et je l’ai en plusieurs coloris !

1 – Les Aventuriers du Rail : de loin le jeu préféré de mon groupe d’amis ! Nous avons découvert ce jeu il y a 2 ans avec Vincent et je crois qu’on a fait des parties avec tous les gens que l’on connaît ! Tout le monde a toujours adoré, même les plus difficiles 😉

2 – Le jeu Parks : j’ai offert ce jeu à Vincent à Noël dernier, car je le trouvais hyper original ! On incarne un randonneur à la découverte des parcs nationaux des États-Unis !

3 – Dobble Harry Potter : le jeu Dobble est l’un de mes préférés, car facile, rapide et peu encombrant ! La version Harry Potter est encore mieux que la classique 😉

4 – Puzzle Noël Rifle : il est tellement beau et, tenez-vous bien, il est en forme de sapin ! Je vrais craquer je crois !

5 – Puzzle Jour Férié : j’ai adoré faire ce puzzle ! Challengeant juste comme il faut et l’illustration est si belle ! Top pour l’encadrer ensuite ! J’ai aussi fait ce puzzle Jour Férié qui est magnifique (mais plus difficile).

6 – Puzzle 9 pays Rifle : j’adore les puzzles de la marque Rifle et celui-ci est superbe ! Vincent me l’a offert l’an dernier et j’ai adoré le faire !

7 –  Puzzle Steven Spielberg : de loin l’un des puzzles que j’ai préféré faire ! Il existe aussi la version Tim Burton que j’ai adorée également !

8 – Jeu Escape Game : le cadeau trop sympa à recevoir à Noël pour y jouer tout de suite en famille ! I existe en différentes versions et c’est très sympa, testé et approuvé !

9 – Un Molkky en bois : conçu et fabriqué en Finlande, c’est l’un de mes jeux favoris ! Je ne compte plus le nombre de parties que j’ai faites avec mes amis 🙂 Si l’on veut schématiser grossièrement, ça se rapproche de notre pétanque nationale pour vous donner une idée 😉

1 – Des AirPods : le meilleur cadeau selon moi ! J’ai les miens depuis 3 ans et je ne pourrais pas m’en passer ! Je m’en sers tous les jours pour écouter de la musique, des podcasts, faire mon sport ou ma méditation, sans jamais être gênée (j’oublie même souvent que je les porte haha)

2 – Une housse pour Airpods : pour acheter une petite touche girly à vos Airpods ! Vincent m’a offert une housse de cette marque l’an dernier et elle est super quali, elle ne s’abime pas du tout !

3 – Une Apple Watch : si le Père Noël est généreux ou dans le cas d’un cadeau commun, une Apple Watch est un super cadeau ! J’ai la mienne depuis 2 ans et demi et je la porte tous les jours !

4 – Un calendrier Rifle Paper : Vincent m’avait justement offert ça l’an dernier et j’avais adoré ce cadeau ! La version de cette année est magnifique !

5 – Un carnet personnalisé : Lorsque je vous avais parlé de journaling pour la première fois, vous aviez été très nombreuses à me demander d’où venait le carnet de cette photo. Il ‘agissait d’un carnet personnalisé offert en avant-première par Atelier Rosemood, une marque de faire-part de mariage, naissance, album photo et papeterie française que j’adore et que je suis depuis longtemps ! Ils ont lancé des carnets à personnaliser (texte et photos) et ils sont canons à (s’)offrir !

6 –  Un casque à réduction de bruit : Si vous ne savez pas ce qu’est la réduction de bruit active, je vous invite à lire le passage à propos du Bose QC 35 dans mon article Les Cinq Petites Choses. C’est une technologie incroyable qui permet vraiment de se créer une bulle, en réduisant les bruits environnants (par exemple, les discussions alentours sont très feutrées), mais en supprimant les bruits les plus gênants (bruits de moteurs, brouhaha, etc.).

7 – Un clavier ergonomique : le télétravail a pris beaucoup d’importance ces derniers temps et il n’a jamais été aussi important d’être bien installé.e ! Vincent utilise au quotidien ce clavier ergonomique ainsi que cette souris ergonomique et il en est ravi ! Je vous en avais parlé plus en détail dans cet article si vous souhaitez creuser le sujet 😉

8 – Un siège ballon ergonomique Bloon : toujours dans l’idée d’être confortable derrière son bureau, ce siège ballon est incroyable ! Il faut prendre le temps de s’y habituer un peu, mais c’est vraiment agréable et recommandé pour la posture. Ce qui est top avec la marque Bloon c’est qu’ils proposent des coloris vraiment qui peuvent parfaitement bien s’intégrer dans la déco !

9 – Une enceinte pour la maison : j’adore ces enceintes Marshall et j’ai toujours eu envie d’en avoir une à la maison ! Je les trouve magnifiques comme objets de déco tout en étant utiles !

1 –Une bougie LaBogie, made in France en cire végétale & rechargeable : les contenants sont faits par des céramistes locaux et sont vraiment magnifiques, c’est un vrai objet déco que l’on garde puisque les bougies sont rechargeables ! J’ai 2 bougies de cette marque et elles sont tops ! J’aime tout particulièrement l’odeur « figue ».

2 – Une tasse initiale Anthropologie : j’ai cette tasse depuis 2 ans et à chaque fois que je la montre en Story on me demande d’où elle vient. Un super cadeau pour un petit budget !

3 – Un extracteur de jus : j’ai hésité hyper longtemps avant d’adopter un extracteur de jus, car j’avais peur de ne pas m’en servir très souvent et que ce soit un calvaire à nettoyer, mais je ne m’en passe plus aujourd’hui ! Je m’en sers au moins 2/3 fois par semaine, quel bonheur de faire de bons jus ! Le modèle que j’ai est ce modèle Sage plus onéreux, car il fait aussi blender et j’en suis ravie !

4 – Un tirage photo sous format affiche : J’ai reçu un tirage d’une de mes photos préférées de la part de Rosemood il y a quelques mois au format A3 (Vincent et moi surplombant Paris déguisés en Mia et Sebastian de La La Land) et je trouve que c’est un merveilleux cadeau à faire, petit budget, mais qui fait bien son effet !

5 – Un composteur de cuisine : je vous ai déjà parlé à plein de reprises de mon Bokashi que j’utilise depuis des mois et qui m’a totalement convaincue (vous pouvez en lire plus dans cet article). Jusqu’au 21/11/20 vous avez 20% de remise si vous êtes détenteurs de la carte Nature&Découvertes et 15% si vous y souscrivez, j’en ai profité pour faire quelques-uns de mes cadeaux 😉

6 – Un diffuseur d’huiles essentielles : j’ai un diffuseur d’HE depuis l’an dernier et j’adore ! J’ai trouvé ce modèle en toile de lin superbe, ça en fait vraiment un bel objet de déco !

7 – Ma bougie de Noël chouchoute, senteur Sapin Blanc : cette odeur c’est vraiment l’odeur de Noël pour moi ! J’achète cette bougie tous les ans depuis au moins 5/6 ans et je l’allume tout l’hiver. Son odeur est DIVINE, faites-moi confiance ! Jusqu’au 21/11/20 vous avez 20% de remise si vous êtes détenteurs de la carte Nature&Découvertes et 15% si vous y souscrivez, l’occasion de la découvrir 😉

8 – Une belle planche à découper (du eshop Ouasto) : c’est un cadeau que j’adore offrir et recevoir ! J’ai reçu cette planche à découper faite en bois d’olivier en France à la main il y a quelques mois et elle est vraiment magnifique !

9 – Un bon set de couteaux de cuisine : un cadeau peut-être pas hyper sexy à premier abord, mais tellement utile ! Avec Vincent on adore la marque Opinel et on a plusieurs couteaux de cette marque ! Pour cuisiner et couper les légumes, c’est vraiment le bonheur ! Je n’aurais jamais investi dans de tels couteaux sans Vincent, mais je ne regrette pas du tout ! Jusqu’au 21/11/20 vous avez 20% de remise si vous êtes détenteurs de la carte Nature&Découvertes et 15% si vous y souscrivez 😉

1- Un beau tapis de yoga : vous me demandez souvent des recommandations de tapis de sport ! J’ai ce modèle Baya depuis quelques mois et, en plus d’être joli, il est vraiment bien confortable (il existe en différentes épaisseurs).

2 – Un beau casque de vélo :  j’ai ce casque pour me déplacer à Bordeaux et je l’adore : il est très confortable et super joli ! Il existe en différentes couleurs ! Ce eshop est top pour faire des cadeaux liés au vélo !

Des poids sport Bala : hyper jolis et rapides à enfiler, ces poids sont géniaux pour ceux ou celles qui font du sport (que ce soit du cardio, du yoga ou du Pilates), à utiliser autour des mains, poignets ou chevilles pour intensifier sa pratique ! Je les ai moi-même et je les adore, je ne pourrais plus m’en passer !

4 – Coussin de méditation : un essentiel si, comme moi, vous aimez méditer au quotidien : c’est hyper important d’être bien installé.e pour avoir le dos bien droit ! J’ai moi-même ce coussin de méditation que j’adore ! J’ai aussi repéré ce coussin de méditation ravissant et celui-ci qui est pliable et a l’air super moelleux !

5 – Un carillon Koshi : j’ai découvert cet objet lors d’une retraite bien-être et j’ai envie d’en avoir un depuis : le son du carillon est tellement doux et apaisant, ça fait un bien fou ! J’adore les bains sonores et je suis très sensible aux sons donc ça me parle complètement et je trouve que c’est un cadeau original ! Jusqu’au 21/11/20 vous avez 20% de remise si vous êtes détenteurs de la carte Nature&Découvertes et 15% si vous y souscrivez, j’en ai profité pour faire quelques-uns de mes cadeaux 😉

6 – Une paire de patins : un cadeau qui garantit des heures de fun à venir ! J’ai investi dans ces patins l’an dernier et j’ai adoré apprendre à en faire ! J’ai eu un peu moins de temps pour en faire récemment, mais je compte bien m’y remettre très vite ! Pensez à offrir les protections avec haha 😉

7 – Un stepper : j’adooore faire du stepper ! J’en ai un depuis que je suis étudiante et j’en fais toutes les semaines (en regardant un film ou une série on ne voit pas le temps passer et croyez-moi on transpire pourtant). Vincent s’y est mis aussi depuis le premier confinement !

8 – Brassière sport Girlfriend Collective & legging sport Girlfriend Collective : j’adore cette marque de vêtements de sport écoresponsable que j’ai découvert récemment. J’ai cet ensemble depuis quelques mois et c’est l’un des plus confortables que j’ai jamais porté (et je suis pourtant difficile à convaincre!) J’adore sa couleur olive, mais il existe en d’autres coloris également !

9 – Un abonnement à une app de sport / bien-être : un super cadeau non matériel à offrir ! Il existe des tas d’apps, mais si je ne devais vous en recommander que 2 ce serait Headspace pour la méditation (je l’utilise depuis 4 ans) et Down Dog pour le sport (yoga à la base, mais ils ont aussi une app de Pilates, barre, cardio etc.) Ces deux apps proposent du contenu en français et je les utilise très régulièrement ! Si vous ou la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau parle anglais, le contenu bien être de l’app Feel Better de Deliciously Ella est top, ainsi que l’app de CBT (Cognitive Behavioral Therapy) Bloom.

1 – Un kit cheveux Aime : ces compléments alimentaires + cette brosse pour masser le cuir chevelu ont été un game changer pour mes cheveux ! Il sont beaucoup plus épais et plus sains depuis que j’utilise ce kit : les compléments sont vraiment efficaces et j’ai appris que stimuler le cuir chevelu en le massant (grâce à l’accessoire du kit) est top pour la santé des cheveux ! Un excellent cadeau à offrir ou recevoir !

2 –Une boîte méditation et sophrologie : Je n’ai entendu que du bien de ce produit dont je vous avais d’ailleurs parlé dans mon article sur le sommeil il y a quelque temps. Je l’ai offert à ma Maman l’an dernier et elle l’adore ! Jusqu’au 21/11/20 vous avez 20% de remise si vous êtes détenteurs de la carte Nature&Découvertes et 15% si vous y souscrivez, j’en ai profité pour faire quelques-uns de mes cadeaux 😉

3 –  Une serviette pour les cheveux : j’ai investi dans une serviette comme celle-ci il y a quelques mois et ça m’a changé la vie ! Elle permet de bien pré-sécher les cheveux sans les abimer en les frottant dans une serviette classique et tient bien en place pendant que les cheveux présèchent !

4 – Un joli rouge à lèvres Pomponne : ma marque de rouge à lèvres clean chouchoute depuis que je l’ai découverte ! La tenue de ces RAL est incroyable et toutes les couleurs sont plus belles les unes que les autres ! Ma couleur signature depuis quelques mois c’est leur « coquelicot » : tellement beau et lumineux, c’est celui avec lequel vous me voyez la majorité du temps.

5 – Un bandeau pour se démaquiller : ça c’est un cadeau super utile ! Ce modèle est fabriquée en France à la main par une petite créatrice ! Les bandeaux en nid d’abeille sont mes préférés pour me démaquiller.

6 – Un sèche-cheveux Dyson : c’est un cadeau onéreux, mais de loin l’un des meilleurs que j’ai jamais reçus (mes parents me l’ont offert il y a 3 ans à Noël). Mes cheveux sont tellement moins abimés et plus doux depuis que j’utilise ce sèche-cheveux, j’ai vraiment vu la différence très vite, alors que nous avions déjà un bon sèche-cheveux !

7 – Un spray aromacologique : j’ai découvert ce spray lors d’une séance de méditation et je l’ai adoré ! Je n’étais pas la seule, car sa référence a été demandée par plein de participantes après la méditation. Il est sur ma liste de Noël de cette année !

8 – Un coffret semi-permanent Manucurist Green Flash : je ne jure que par la marque Manucurist depuis des années, car les compos de leurs vernis sont plus clean que les vernis traditionnels. J’adore leur gamme Green Flash qui est un semi-permanent clean (qui tient une 10aine de jours sur les mains et 2/3 semaines au moins sur les pieds). Je n’ai jamais testé leur kit à la maison (j’avoue que c’est mon petit plaisir de me faire faire les ongles en institut ponctuellement), mais il parait qu’il est top !

9 – Une brosse pour se brosser le corps à sec : je ne jure que par le brossage à sec depuis 2/3 et c’est génial ! Ça exfolie, active la lymphe, draine… Que des bénéfices ! J’ai ce modèle exact acheté sur les recommandations de Melissa Wood !

Vincent m’a aidé à concocter cette sélection : je lui ai demandé ce qu’il aimerait recevoir ou aurait aimé recevoir et voilà les idées que nous avons sélectionnées ensemble. Bien sûr, la majorité des idées sont mixtes et pas uniquement réservées aux hommes 😉

1 – Des Airpods : comme moi, Vincent se sert énormément de ses Airpods (il a d’ailleurs investi dans les Airpods Pro l’an dernier) et ne pourrait pas s’en passer !

2 – Un casque de vélo : ce cadeau est vraiment mixte puisque j’ai ce même casque moi-même ! Je l’adore : il est très confortable et super joli, ce qui n’enlève rien 😉 Il existe en différentes couleurs et ce eshop est top pour faire ds cadeaux liés au vélo !

3 – Une belle trousse de toilette en cuir : je trouve que c’est un excellent cadeau à offrir à Noël et celle-ci est vraiment magnifique ! Je pense d’ailleurs peut-être l’offrir de mon côté 😉 Jusqu’au 21/11/20 vous avez 20% de remise si vous êtes détenteurs de la carte Nature&Découvertes et 15% si vous y souscrivez, j’en ai profité pour faire quelques-uns de mes cadeaux 😉

4 – Un beau livre de voyage : j’ai choisi celui « 125 weekends en Europe », mais il y en a plein d’autres dans cette collection !

5 – Une ceinture en cuir : en général, les hommes apprécient beaucoup de recevoir de jolis accessoires. Vincent a cette ceinture Octobre Editions depuis quelques mois et c’est un essentiel de sa garde-robe !

6 – Une machine à café Chemex : nous utilisons cette machine à café depuis 3 ans (je l’avais d’ailleurs reçu en cadeau de Noël) et c’est un super cadeau pour tout amateur de café !

7 – Un thermos imprimé bois : canon et utile !

8 – Une housse de passeport personnalisée : je trouve que c’est un cadeau top pour homme comme pour femme ! J’ai une housse de passeport personnalisée depuis 3 ans et je l’adore !

9 – Une casquette en velours : Vincent a cette casquette en plusieurs couleurs et j’adore lui piquer de temps en temps !

Et vous ?

Quelles sont vos idées de cadeaux de Noël pour vous et vos proches cette année ? N’hésitez pas si vous avez des recos à faire ou des bonnes idées à partager !

Cet article contient des liens affiliés

2 thoughts on "Noël 2021 : mes idées cadeaux utiles et/ou écoresponsables pour toute la famille !"

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *