Lifestyle

Je porte ma dernière trouvaille de seconde main !

comment-acheter-occasion-seconde-main3

Il y a quelques semaines, je vous parlais des avantages de la seconde et de mes boutiques/eshops d’occasion favoris dans un article et me revoilà aujourd’hui avec un look dans lequel je porte ma dernière trouvaille en seconde main : cette superbe jupe crème Agnès b vintage achetée 35 euros chez Blue Madone à Bordeaux !

Cela faisait quelques temps que je cherchais une jolie jupe crème et celle-ci correspond exactement à ce que je souhaitais ! C’est la Maman de Vincent qui l’a repérée pour moi il y a quelques semaines lors de son passage à Bordeaux et je l’ai portée de plein de manières différentes depuis que je l’ai ! Elle est hyper qualitative, doublée et made in France, je pense qu’elle doit dater des années 80/90 !

C’est ce que j’adore avec la seconde main : quand on déniche une pépite on lui attache davantage de valeur je trouve, car on sait que c’est une trouvaille unique (ou presque!)

comment-acheter-occasion-seconde-main4 comment-acheter-occasion-seconde-main7

J’ai toujours eu un penchant pour les looks monochromes, je trouve ça super chic ! Je portais ici un look 100% crème avec quelques touches de camel / marron apportées par mes accessoires (dont cette ceinture Sézane que j’aime énormément) et un serre-tête rouge pour rappeler mon rouge à lèvres !

J’ai fait du tri dans mes placards ces dernières semaines en prévision de notre déménagement imminent dans notre nouvelle maison et j’ai remarqué que je n’avais pas porté ce manteau depuis longtemps (c’est un naf Naf qui doit avoir 6 ou 7 ans) donc je me suis mise au défi de le porter plusieurs fois cette semaine et il marchait parfaitement avec cette tenue !

Je sais que les collants chair ont mauvaise presse, mais il suffit de les choisir parfaitement adaptés à sa couleur de peau pour qu’ils passent inaperçus comme ici 😉 J’avais partagé leur référence dans mon article sur comment bien choisir ses collants si cela vous intéresse 😉

comment-acheter-occasion-seconde-main6 comment-acheter-occasion-seconde-main8

Et vous ?

Quelles ont été vos dernières trouvailles en seconde main ? Vous aimez les looks monochromes ?

Leave a Reply

Your email address will not be published.