Lifestyle

Les Cinq Petites #377

#1 : On est devenus dingues de la série The Crown !

Ne me demandez pas pourquoi il m’aura fallu autant de temps avant de me mettre à la série The Crown, je n’en ai pas l’explication haha ! Vincent et moi cherchions une nouvelle série à regarder en janvier et on a  décidé de se lancer dans The Crown. Quelle pépite ! Nous sommes à la moitié de la saison 2 et totalement sous le charme de cette série et de son ambiance ! Vincent n’est pas branché famille royale pour un sou et pourtant il est tout aussi passionné que moi : on passe une demi-heure sur Google après chaque épisode pour regarder les photos et les articles de presse de l’époque haha ! 

Je trouve cela absolument fascinant de suivre les évènements de la scène mondiale ayant marqué les différents époques à travers le prisme de la monarchie anglaise. Les acteurs sont vraiment excellents et j’aime la manière dont les personnages sont abordés, avec des portraits personnels, intimes et pleins d’humanité. C’est parfois dur de se rappeler qu’il y a de la fiction dans tout ça !

Le gros avantage de se mettre tardivement à une série c’est de pouvoir enchaîner les saisons sans avoir à attendre 1 an entre chacune d’elle !

Et vous, vous avez regardé The Crown ?

#2 : notre nouveau canapé-lit Tediber !

Nous continuons d’avancer sur la rénovation et la décoration de notre maison (je vous ai d’ailleurs publié un article un article sur la première pièce de notre maison à être terminée cette semaine) et nous venons d’installer notre nouveau canapé convertible Tediber dans notre chambre d’amis. Nous voulions absolument un canapé convertible vraiment confortable pour pouvoir recevoir nos proches plusieurs nuits d’affilée sans que leur dos n’en pâtisse 😉

Nous dormons sur un matelas Tediber depuis bientôt 2 ans (je vous en avais parlé dans cet article si c’est un sujet qui vous intéresse) et on ne pourrait pas en être plus satisfaits donc on a fait confiance à Tediber les yeux fermés pour notre canapé convertible.

La structure du canapé-lit est en bouleau (dont un sommier à lattes fixes, top le maintien) et fabriquée en Finlande, le matelas en Belgique et les coussins en France. Les coussins latéraux deviennent les oreillers et la couette est incluse dans la structure du canapé-lit : hyper pratique ! Il est facile à ouvrir et à fermer (c’est un point important je trouve) et entièrement déhoussable (top pour l’entretien).

Il est aussi confortable en mode canapé qu’en mode lit (testé et approuvé par plusieurs de nos proches qui ont très bien dormi dedans) et en plus d’être confortable, son look est vraiment chouette et il existe en différents coloris de bois et de tissu pour s’adapter à tout type d’intérieur. Nous avons choisi la version bois clair et tissu gris clair que je trouvais polyvalente et facile à personnaliser avec des coussins et des plaids !

Canapé convertible Tediber offert
Moquette Yara de la marque Sedna (recyclée) disponible chez Saint Maclou – Papier peint Cascade coloris poudré Isidore Leroy 

Coussins de gauche à droite : Ikea, Absolument Maison et Westwing

#3 : un nouveau podcast à découvrir

Je ne crois pas vous avoir encore parlé du podcast « J’peux pas j’ai business » de TheBBost que j’écoute depuis plusieurs mois et que j’aime énormément ! Il s’agit d’un podcast destiné aux entrepreneurs et les épisodes sont vraiment passionnants. J’ai particulièrement apprécié celui de cette semaine sur le thème de la santé mentale et réputation business ! On peut parfois se sentir un peu seul.e lorsqu’on a son propre business et c’est hyper précieux d’entendre les témoignages d’autres personnes partageant les mêmes interrogations, problématiques et/ou difficultés.

Si vous êtes entrepreuneur.se je vous recommande chaudement le compte Instagram de Aline de TheBBost aussi ! 

riz-au-lait-vegetal

#4 : une recette de riz au lait (végétal) à tester !

J’adore le riz au lait et cela faisait une éternité que je n’en avais pas fait ! J’ai utilisé cette recette à base de lait végétal, j’ai juste remplacé la vanille par une bonne dose de cannelle ( j’adore ça) et j’ai utilisé du sure  coco à la place du sucre de canne. J’ai ajouté des amandes, des baies de goji et mulberries dessus, avec un filet de pâte à tartiner noisette dessus ! Je me suis régalée !

#5 : une playlist années 80/90s !

Comme je vous le dis souvent, chez nous il y a de la musique du matin au soir ! Avec Vincent on a des dizaines de playlists selon notre humeur, selon les saisons, le moment de la journée, etc. Ça fait une semaine qu’on s’ambiance à fond sur cette playlist Greatest Hits 80s 90s et elle vous plaira très certainement aussi si vous aimez la musique de cette époque !

Et vous ?

Quels ont été vos coups de coeur ou découvertes récents ? Dites-moi en commentaire !