Lifestyle

Quel soutien gorge porter sous un dos-nu ?

[Article mis à jour le 13 juin 2022]

« Quel soutien gorge portes-tu sous tes robes / tops / combinaisons dos-nu ? » Je crois que c’est l’une des questions que vous me posez le plus régulièrement ici et sur les réseaux sociaux. J’ai même cru comprendre que certaines d’entre vous se privaient de porter des vêtement au dos ouverts faute de savoir quel soutien gorge porter dessous. Ne bougez pas, je vous dévoile mes secrets 🙂

Vous le savez, je suis une amoureuse des vêtements au « joli dos » : dos nu, dos croisé, dos en dentelle… Un dos travaillé sur un vêtement me fait quasiment toujours craquer ! Ce n’est pas toujours hyper esthétique de porter un soutien gorge apparent dans le dos et le soutien-gorge bandeau sans bretelle n’est pas suffisant dans toutes les situations. Voici toutes mes astuces pour porter vos dos nus en toute tranquillité !

Le soutien gorge adhésif

J’en ai testé plusieurs mais mon préféré reste ce soutien gorge adhésif de chez H&M. Il est confortable, n’irrite pas (la peau est fragile à cet endroit) et peut se réutiliser une bonne quinzaine/vingtaine de fois. Il est a priori sold out mais cette version Etam est une bonne alternative.

Evidemment ces coques ne sont pas destinées au maintien mais elles font vraiment bien l’affaire pour une journée en dos nu et sont totalement invisibles. N’ayez pas peur, elles ne se décolleront pas en milieu de journée : testées et approuvées par mes soins depuis des années : tout reste bien en place !

Pas de soutien gorge !

J’avoue que pendant très longtemps je n’ai pas été à l’aise à l’idée de ne pas porter de soutien gorge sous mes vêtements mais, depuis 2/3 ans, cela me dérange plus du tout et j’en porte d’ailleurs très rarement au quotidien. C’est la liberté de ne pas porter de soutien gorge ! Cette réplique de New Girl me fait toujours mourir de rire :

Quel soutien gorge porter sous une robe dos-nu-02-gif

Cache-tétons et ruban adhésif

Quand je ne souhaite pas porter de soutien gorge mais que je porte un vêtement un peu transparent, j’utilise ces cache-tétons Etam. Même principe que le soutien gorge adhésif, ils se collent à la peau, se réutilisent et tiennent super bien sans irriter ! Si vous n’aimez pas le silicone, ils existent aussi en tissu. Ceux de chez H&M étaient tops aussi mais j’ai l’impression qu’ils ne sont plus commercialisés.

Mon autre astuce ? Le ruban adhésif pour la peau ! C’est GE-NIAL ! Il permet de maintenir en place les vêtements, notamment au niveau du décolleté et d’être plus à l’aise ! J’en utilise depuis des années et c’est vraiment pratique ! J’ai acheté le mien il y a des années chez H&M (ça dure très longtemps) mais Etam propose aussi une version qui a l’air très bien.

J’espère que mes astuces vous aideront ! N’hésitez pas à partager les vôtres en commentaires aussi !