Lifestyle

Les Cinq Petites Choses #379

#1 : Elvis, le nouveau film de Baz Luhrmann

Vincent et moi avons profité de la Fête du Cinéma début juillet pour aller voir le film Elvis au cinéma : quel bijou ! J’ai toujours beaucoup aimé l’univers luxuriant et riche de Baz Luhrmann et ce film était encore une belle expression de son style bien à part ! Je me suis rendue compte en le visionnant que je ne connaissais que très mal l’histoire d’Elvis Presley et j’ai beaucoup aimé en apprendre plus sur ses débuts, sa carrière, ses succès, ses démons … c’était passionnant en plus d’être visuellement réjouissant ! J’avais lu quelques articles vantant les mérites de la prestation de Austin Butler dans le rôle de Elvis, mais même en allant voir le film avec de grandes attentes il a réussi à me bluffer ! Son interprétation du King est franchement exceptionnelle et c’est clairement un rôle qui mériterait un Oscar selon moi (RDV en 2023) ! En plus d’une ressemblance physique franchement déroutante, la justesse de sa voix, de ses mimiques, de sa gestuelle était vraiment troublante ! J’ai également adoré Tom Hanks dans le rôle de l’agent de Elvis (quelle histoire d’ailleurs), c’est un de mes acteurs chouchous depuis toujours et je le trouve toujours juste dans tout ce qu’il fait ! Je vous recommande chaudement ce film !

#2 : notre canapé-lit Tediber !

Si vous cherchez un bon canapé convertible, je ne peux que vous recommander le canapé convertible Tediber que nous avons depuis quelques mois dans notre chambre d’amis. Nous voulions absolument un canapé convertible vraiment confortable pour pouvoir recevoir nos proches et, avec quelques mois de recul maintenant, on ne regrette pas notre choix ! Nous n’avons que des bons retours de nos proches sur le confort de ce canapé convertible, même plusieurs nuits à la suite !

La structure du canapé-lit est en bouleau (dont un sommier à lattes fixes, top pour le maintien) et fabriquée en Finlande, le matelas en Belgique et les coussins en France. Les coussins latéraux deviennent les oreillers et la couette est incluse dans la structure du canapé-lit, c’est vraiment pratique ! En plus il est très facile à ouvrir et à fermer seul.e (un vrai point positif je trouve) et il est entièrement déhoussable, ce qui permet de l’entretenir facilement.

Il est aussi très confortable en version assise / canapé et j’aime bien son look intemporel qui s’intègre facilement à tout type d’intérieur ! Il existe d’ailleurs en différents coloris de bois et de tissu pour s’adapter à toutes les décos.

Canapé convertible Tediber offert
Moquette Yara de la marque Sedna (recyclée) disponible chez Saint Maclou – Papier peint Cascade coloris poudré Isidore Leroy 

#3 : un livre sur le style de Lady Diana

J’avais précommandé The Lady Di Lookbook il y a des mois et j’attendais avec impatience sa sortie officielle ! Franchement, il valait le coup d’être attendu ! Vraiment bien documenté et avec plein de photos à l’appui, c’est une mine d’inspiration en termes de style ! L’auteure Eloise Moran a scindé son livre en 3 parties : Diana’s Eighties Looks, Diana’s Nineties Revenge Looks and The Final Revenge then Peace At Last. Dans chaque partie elle s’intéresse au style de Diana et aux messages qu’elle faisait passer à travers le choix de ses tenues. Hyper inspirant, à tous les plans !

#4 : un top Rouje qui donne bonne mine !

J’adore porter du rouge car je trouve que c’est une couleur bonne mine, surtout quand je l’associe à un rouge à lèvres de la même teinte ! J’ai flashé sur la forme et le coloris de ce top Rouje en coton recyclé que j’ai adoré porter ces dernières semaines, avec un short ou un pantalon blanc ! Il existe aussi en bleu marine ! Vous aimez ?

#5 : une trouvaille de vide-grenier que j’adore

Si vous me suivez depuis longtemps, vous devez savoir que j’adore chiner ! J’ai acheté ce joli pot pour 4 euros il y a 2 semaines et il s’est parfaitement intégré à la déco de la maison. Je l’adore !

Pour voir le reste de mes trouvailles sur ce vide-grenier, n’hésitez pas à regarder ce Reel dans lequel je vous montre tous mes achats !

Et vous ?

Quels ont été vos découvertes, vos coups de coeur ou vos moments favoris de la semaine ?