Lifestyle

Les Cinq Petites Choses #380

#1 : Home Sweet Home

Je me réjouis tellement de profiter de notre premier automne dans notre maison ! Je ne vous apprendrais rien en vous disant que c’est ma saison préférée et je commence à déposer ça et là quelques petites touches automnales au niveau de ma déco, comme ce petit bouquet (fait en coupant les branches d’un de nos arbustes qui a complètement roussi avec les chaleurs de cet été) et des petites pommes de pin (que ma tante a ramassé pour moi à Ronce-les-Bains cet été) dans une coupelle sur pied en bois. Notre salon est cocooning à souhait et la déco de cette pièce est quasiment terminée (je suis en train de finir la peinture sur des étagères), pile à temps pour les mois qui arrivent où on passera davantage de temps à l’intérieur !

BoschFreshUp-rafraichisseur-textiles

#2 : un nouvel allié pour entretenir et préserver ses vêtements

Je vous en ai parlé sur Instagram il y a quelques jours : j’ai adopté le rafraîchisseur de textiles Bosch, Fresh Up, il y a quelques semaines et c’est un super allié pour prendre soin de mes vêtements et donc préserver leur durée de vie. Il neutralise les mauvaises odeurs sur du textile (odeurs corporelles, de nourriture, de fumée etc) sans produit chimique & sans eau ! Comment ? Grâce à la technologie plasma de Bosch qui permet de dissoudre les liaisons des molécules d’odeur. Comment ça marche ? C’est assez dingue ! Le plasma résulte de la transformation des molécules de gaz (suite au processus de ionisation). Les odeurs désagréables (telles que la transpiration, la fumée ou la nourriture) sont transitoires et ces molécules (semblables au gaz) se collent sur les vêtements et tissus. Grâce au plasma actif libéré par le rafraîchisseur FreshUp le long des fibres textiles, il dissout les liaisons des molécules d’odeur ! Les odeurs sont donc éliminées – et pas seulement masquées ! C’est fou, non ?

Récemment je l’ai souvent utilisé sur la doublure de mes blazers pour les rafraîchir entre 2 passages au pressing et c’est super efficace ! Vous pouvez aussi l’utiliser sur tout type de textiles : vêtements (même sur la soie, la dentelle etc), mais aussi sur votre canapé, matelas ou sièges de voiture par exemple ! I est hyper compact et portatif donc on peut l’emmener partout facilement et, autre point positif, il est fabriqué en Allemagne ! S’il vous intéresse, il y a en ce moment une offre de rentrée sur le site de Bosch 🙂 

En collaboration avec Bosch

#3 : le plaisir de relire Harry Potter

En début d’année, j’ai décidé de relire les 7 tomes de la saga Harry Potter : cela faisait des années que je n’avais pas relu tous les tomes à la suite et quel plaisir de les redécouvrir ! Même si je connais l’histoire par coeur, je prends tellement de plaisir à me replonger dans les différentes intrigues, à retrouver Poudlard et tous mes personnages chouchous (Ron <3)

Je suis en train de terminer le tome 6 (mon préféré, je l’ai dévoré) et j’ai déjà le coeur lourd de me dire que je n’ai plus que le 7 à lire ! C’est une lecture tellement réconfortante pour moi, qui me ramène directement à mon adolescence quand j’ai lu la saga pour la première fois. Le temps passe, mais j’aime toujours autant me perdre entre les pages de ces livres !

Et vous ? Vous aimez relire des livres que vous avez particulièrement aimé ?

mocassins-bobbies-raphaelle

#4 : mes nouveaux mocassins

Comme je vous le disais dans mon article sur les essentiels de mon vestiaire de rentrée, j‘adore porter des mocassins à cette saison ! J’ai récemment reçu ce ravissant modèle Bobbies que j’aime beaucoup ! J’ai été séduite par leur forme qui fait le pied fin, avec un petit talon féminin, leur finition vernie et leur jolie boucle sur le dessus. Avec une jupe comme un pantalon, petit style preppy garanti !

Crédit photo : Hooked on Houses

#5 : ce site sur lequel j’ai passé des heures cette semaine !

Je ne sais plus exactement comment je suis tombée sur le site Hooked on Houses, mais quelle découverte ! Si comme moi vous adorez voir à quoi ressemblent les maisons que l’on voit dans les films/séries, vous allez adorer ce site ! J’ai passé des heures à lire les différents articles : j’ai notamment adoré (re)découvrir la maison de Cameron Diaz dans The Holiday, la maison de Reese Witherspoon dans Home Again (j’en suis fan) ou encore les 2 maisons (Londres & Nappa Valley) de The Parent Trap (À Nous Quatre) !

Et vous ?

Quels ont été vos découvertes, vos coups de coeur ou vos moments favoris de la semaine ? Partagez vos découvertes avec les autres lecteurs, lectrices et moi en commentaire 🙂 J’adore vous lire !