Lifestyle

Back to School 2022

DAPHNE_BACKTOSCHOOL2022_MARGOTMCHN-5

It’s that time of year again : l’heure de mon article Back to School de rentrée ! Cette année c’est un article en solo, car Vincent ne pouvait pas être de la partie donc ce sera juste moi, comme au bon vieux temps 😜  Ah les petits rituels de rentrée et d’automne, vous savez que je vis pour ça ! Ce moment de l’année c’est MON moment ! Cette année, c’est à Paris que j’ai retrouvé mon amie photographe Margot Mchn pour photographier ce petit look preppy de rentrée, avec toujours un petite touche « Poudlard » dans l’équation 😉

Vous avez en effet dû remarquer que chaque année je glisse une petite référence à Harry Potter dans tous mes looks Back to School, car pour moi cette période de l’année y est toujours associée. Mon frère m’a d’ailleurs offert pour mon anniversaire cette magnifique édition du tome 1 de Harry Potter illustrée par Minalima qui est une vraie merveille (comme les livres pop-up qu’on lisait enfant!) et c’était la petite touche Harry Potter parfaite pour ma tenue !

Nous avons fait ce shooting à la Villa Alésia, un endroit que l’on adore toutes les deux, notamment pour ces jolis bâtiments en briques  et ses belles portes vertes qui se prêtaient parfaitement à notre thème !

article-back-to-school-hogwarts-2 article-back-to-school-hogwarts-12,

DAPHNE_BACKTOSCHOOL2022_MARGOTMCHN-18 DAPHNE_BACKTOSCHOOL2022_MARGOTMCHN-1

article-back-to-school-hogwarts DAPHNE_BACKTOSCHOOL2022_MARGOTMCHN-25

Côté tenue, je porte beaucoup d’anciens favoris que je prends plaisir à reporter toutes les années à cette saison : une chemise Sézane à nouer au col que je porte sans cesse (dans le même esprit, j’aime beaucoup celle-ci en ce moment), une jupe à carreaux Idano que j’ai depuis des années (vous pourrez trouverez des modèles similaires dans cet article) et une veste de blazer noire Maison 123 qui me suis depuis plusieurs saisons.

En nouveauté, je porte ces sublimes babies noires vernies à talons Jonak que j’avais dans ma wishlist depuis le printemps dernier. J’en suis ravie, car elles sont très confortables avec leur plateforme à l’avant et leur talon épais et stable. C’est la même forme que ce modèle Jonak que j’ai depuis l’an dernier et que j’aime beaucoup aussi. Comme je vous le disais dans mon article sur les essentiels de mon vestiaire de rentrée, les babies sont vraiment les chaussures que je porte le plus à cette saison, car je trouve qu’elles vont avec tout et j’adore la touche preppy & féminine qu’elles apportent à n’importe quelle tenue.

J’ai toujours adoré porter mes mocassins et babies avec des chaussettes et je suis ravie de voir que cette mode fait son comeback ! J’en portais d’ailleurs avec des mocassins dans mon précédent article look 🙂

DAPHNE_BACKTOSCHOOL2022_MARGOTMCHN-7 article-back-to-school-hogwarts-11 DAPHNE_BACKTOSCHOOL2022_MARGOTMCHN-22

DAPHNE_BACKTOSCHOOL2022_MARGOTMCHN-26

J’espère de tout coeur que cet article vous aura plu et que vous aurez pris autant de plaisir à le lire et à regarder les photos que j’en ai pris à le préparer 🙂 Bonne semaine !

Photos par Margot Mchn

Cet article contient des liens affiliés