Lifestyle

Les Cinq Petites Choses #381

babies-jonak-double-bride

#1 : mes jolies babies vernies !

Vous avez déjà aperçu ces jolies babies à talons vernies à mes pieds dans mon précédent article Back to School mais je voulais vous en reparler ici, car elles sont vraiment parfaites et je sais que vous êtes nombreuses à chercher une jolie paire de babies en cette rentrée. Elles sont hyper confortables : je les ai portées directement une demi-journée sans avoir d’ampoules aux pieds. Le cuir est souple et ne coupe pas le pied et leur plateforme ainsi que leurs talons épais les rendent très stables. J’en suis hyper contente et je sais que je vais énormément les porter, avec des jupes/shorts/robes comme avec des pantalons. J’aime aussi le fait qu’elles puissent être portées avec ou sans chaussettes, ce qui permet de changer légèrement leur style.

Elles existent aussi en marron et si je n’avais pas déjà cette paire je crois que je les aurais aussi prises dans cette couleur !

#2 : deux nouveaux cadres pour la maison

Comme vous le savez, nous avons emménagé dans notre maison en décembre dernier, après plusieurs mois de rénovation et, depuis, la déco est au coeur de mes préoccupations ! Je prends vraiment mon temps, car j’aime réfléchir à chaque élément de déco que je fais rentrer dans la maison. J’ai d’ailleurs souvent du mal à me projeter et je fais beaucoup de moodboards sur Canva pour essayer de visualiser avant d’acheter è

En ce moment je suis à fond sur la partie « cadres » : je trouve que c’est vraiment ce qui apporte de la vie dans un intérieur et actuellement la majorité de nos murs sont désespérément vides ! J’adore chiner des cadres anciens (vous pouvez d’ailleurs en voir certains que j’ai chinés récemment dans ma Story à la Une « passion brocante ») et j’ai récemment fait encadrer un herbier et une illustration (achetée sur Etsy ici) et je suis ravie du résultat ! Les deux iront dans notre chambre et je suis en train de m’attaquer aux murs des autres pièces, dont le salon 🙂

#3 : le plaisir de flâner dans une librairie

S’il y a bien quelque chose que j’adore faire le weekend, c’est flâner dans une librairie, prendre le temps d’admirer les couvertures, feuilleter les livres, lire les résumés, et faire grandir ma wishlist lecture en conséquence haha ! J’adore l’ambiance feutrée et calme qui règne dans les librairies, je trouve ça hyper apaisant et réconfortant ! A Bordeaux nous avons la chance d’avoir une sublime librairie qui est une vraie institution : Mollat ! C’est la plus grande librairie indépendante de France (en termes d’ouvrages référencés) alors autour vous dire qu’on peut facilement y passer la journée ! Dimanche dernier, j’y ai passé 2h avec mon amie Anne-Sophie avant d’aller prendre un petit thé et une gaufre : le programme parfait !

#4 : « Il Etait une Fois » 2

J’étais tellement contente de découvrir la bande-annonce de Disenchanted (Il était une fois 2 en français) cette semaine ! J’avais adoré le premier, tellement feel-good comme film ! D’ailleurs j’ai complètement buggé en me rendant compte qu’il est sorti en 2007 ! 15 ans ! Le temps passe trop vite ! En tout cas j’ai hâte de découvrir cette suite, c’est chouette que tout le casting soit de la partie ! Vous avez vu le 1, vous ?

#5 : un DIY d’automne trop cool !

Cette semaine je suis tombée (grâce à l’une de vous, merci) sur ce DIY d’automne hyper chouette, facile et peu coûteux à réaliser sur le compte Instagram de Westwing ! Je vais essayer c’est sûr !

Et vous ?

Quels ont été vos découvertes, vos coups de coeur ou vos moments favoris de la semaine ? Partagez vos découvertes avec les autres lecteurs, lectrices et moi en commentaire 🙂 J’adore vous lire !