Lifestyle

Voici comment j’ai décoré notre nouvelle maison pour l’automne !

ma-décoration-automne-a-la-maison-4

On se retrouve pour un article que je sais que vous attendez avec impatience : celui sur ma déco d’automne ! C’est la première fois que je décorais notre nouvelle maison depuis sa rénovation et il me tardait d’ajouter des petites touches automnales à notre intérieur. J’ai pris tellement de plaisir à ressortir mes décos des années passées et j’ai ajouté quelques petites nouveautés aussi !

Pour la déco d’automne de notre maison, j’ai eu envie de faire un peu plus « minimaliste » cette année (encouragée par Vincent qui aime la déco plus épurée que moi haha) avec des jolis objets choisis avec soin et d’autres piochés dans la nature aussi (des citrouilles, pommes de pin, fleurs séchées etc.) J’adore le résultat qui se marie bien avec le style de notre maison, j’espère que ça vous plaira aussi !

ma-décoration-automne-a-la-maison-19 ma-décoration-automne-a-la-maison-6 ma-décoration-automne-a-la-maison-7 ma-décoration-automne-a-la-maison-11 ma-décoration-automne-a-la-maison-13

Une astuce peu coûteuse que j’utilise beaucoup pour faire évoluer la déco chez moi selon les saisons : changer les housses de coussins et les plaids. J’ai ressorti ma housse de coussins à imprimé feuilles (acheté chez H&M il y a des années mais je la vois parfois sur Vinted pour info) et j’ai ajouté ce joli plaid à carreaux hyper doux sur mon canapé qui sera aussi parfait pour l’hiver et la déco de Noël (mais chaque chose en son temps haha)

Pensez aux couleurs chaudes et aux matières réconfortantes comme le velours pour vos housses de coussin à cette saison ! Ce modèle à carreaux et celui-ci en velours seraient parfaits pour l’automne/hiver 😉

Cette année j’ai aussi craqué pour de jolies citrouilles en velours : 4 petites que j’ai déposé sur mon meuble de salon au pied de mon miroir ancien et une plus grosse en velours moutarde que j’ai déposé sur le banc maçonné devant notre cheminée. J’adore car elles ajoutent une touche automnale tout en étant hyper élégantes et qualitatives.

ma-décoration-automne-a-la-maison-20

ma-décoration-automne-a-la-maison-3 ma-décoration-automne-a-la-maison-2 ma-décoration-automne-a-la-maison-16

J’ai craqué sur ces 2 jolies citrouilles lumineuses chez Action au mois d’août et elles ajoutent un côté très chaleureux à la déco, surtout quand il fait nuit ! J’adore mettre des petites guirlandes lumineuses et des bougies un peu partout dans mon intérieur à cette saison pour apporter un peu de chaleur et de réconfort puisque la nuit tombe plus tôt !

J’ai également ressorti mon joli bouquet en fleurs séchées dans son joli vase Haws bordeaux. Je l’ai depuis 3 ans et je l’aime toujours autant ! Pareil pour mon joli herbier de feuilles d’érable Herbarium, il rend super bien sur notre banc en cannage La Redoute dans l’entrée !

ma-décoration-automne-a-la-maison-21 ma-décoration-automne-a-la-maison-5 ma-décoration-automne-a-la-maison-22 ma-décoration-automne-a-la-maison-15 ma-décoration-automne-a-la-maison-8

Une autre astuce simple et peu coûteuse pour ajouter une touche d’automne dans son intérieur : déposer des citrouilles et/ou des pommes de pin dans une coupelle en bois ! C’est ce que j’ai fait sur ma table basse (avec des pommes de pin) et sur la table du salon (avec des citrouilles).

Cette année et pour la première fois, j’ai aussi pu décorer le devant de notre maison ! Je suis restée assez simple et j’ai fait avec ce que j’avais déjà (des pots en terre cuite, des bottes de pluie etc.) en rajoutant quelques citrouilles et des chrysanthèmes. Je dois dire que c‘est hyper accueillant quand on arrive à la maison, j’adore ! J’aurais aimé avoir le temps de faire une couronne d’automne pour notre porte d’entrée mais ça n’a pas été le cas ! Peut être dans les semaines à venir ou sinon l’an prochain 🙂

Et vous ?

Est-ce que vous décorez votre intérieur ou extérieur à cette saison vous aussi ? Pour plus d’inspiration, vous pouvez relire mon article de 2020 sur ma déco d’automne dans notre appartement à Bordeaux (l’an dernier nous étions dans les cartons jusqu’au cou à cette époque) !

J’espère que cet article vous aura plu !

Ma sélection d’automne

Cet article contient des liens affiliés