Lifestyle

Les Cinq Petites Choses #382

dessert-automne-cuisine-vegan-thermomix

#1 : mon dessert d’automne favori

S’il y a bien un dessert que j’adore c’est la tarte aux pommes, particulièrement en automne avec une bonne dose de cannelle ! J’utilise la recette de pâte à tarte de ce livre (ma bible, toutes les recettes sont dingues) et je garnis de compotes de pommes maison (au fond) et de pommes du marché ! J’ai eu l’idée de découper des petites pommes à l’emporte-pièce avec la pâte qu’il me restait et je trouve ça trop mignon ! Ici c’était avant le passage au four, mais c’était tout aussi joli une fois cuit !

#2 : une jolie ceinture noire

Je cherchais une belle ceinture noire depuis la rentrée et j’ai craqué pour ce joli modèle de la marque française Pied de Biche. J’ai adoré ses jolis détails, notamment sa belle boucle dorée et torsadée, c’est subtil, mais en même temps très chic !

puzzle-automne-new-yorker-fall-trevell

#3 : un puzzle d’automne

On entre dans la meilleure saison pour faire des puzzles 🙂 J’adore les puzzles « à thème » et j’ai reçu cette semaine ce joli puzzle automnal de la part de Trevell qui est un eshop vraiment génial avec une très belle sélection de puzzles originaux et certains exclusifs ! Ils ont également eu la gentillesse de m’envoyer leur calendrier de l’Avent (24 mini puzzles) et je n’ai jamais eu aussi hâte d’être le premier décembre haha !

tabouret-chine-cuisine

#4 : mon joli tabouret chiné

J’ai chiné un super joli tabouret en bois il y a quelques semaines et après l’avoir bien nettoyé il a trouvé sa place dans la cuisine ! C’est vraiment ma pièce préférée de la maison et certainement celle dans laquelle je passe le plus de temps 🙂 Je suis d’ailleurs en train de vous préparer un article à son sujet, pour vous montrer le résultat final (notre hotte est enfin posée après 6 mois d’attente avec les câbles qui pendaient du plafond !)

The-thursday-Murder-Club

#5 : le livre audio que je viens de terminer

J’avais repéré ce livre chez Mollat (mon endroit préféré à Bordeaux !) cet été et j’ai dévoré le livre audio en quelques jours seulement ! Bonne nouvelle, il a été traduit, son titre en français est Le Murder Club du Jeudi de Rishard Osman 🙂 J’ai adoré l’humour typiquement british de ce livre, avec une intrigue décalée, mais hyper ficelée ! On y suit un groupe de retraités hyper attachants qui mènent l’enquête suite à un meurtre. C’est frais, drôle et hyper prenant ! Quelle belle surprise de découvrir qu’il y avait une suite, je l’ai acheté direct en livre audio aussi et j’ai hâte de l’écouter !

Pour info – vous me posez souvent la question – j’utilise la plateforme Audible pour mes livres audio et j’en suis ravie !

Et vous ?

Quels ont été vos découvertes, vos coups de coeur ou vos moments favoris de la semaine ? Partagez vos découvertes avec les autres lecteurs, lectrices et moi en commentaire 🙂 J’adore vous lire !